Les 10 meilleures stratégies brûle-graisses (suite)

10 meilleures stratégies brûle-graisses

Comme promis, voici les cinq autres stratégies les plus efficaces pour diminuer votre taux de graisse de façon durable. 

6. Examinez attentivement ce que vous mangez et réfléchissez à vos habitudes alimentaires
Habitudes alimentaires

Si vous avez des enfants et que vous êtes le chef cuisinier de votre famille, prenez quelques instants pour penser aux quantités supplémentaires de nourriture et aux boissons que vous avalez en préparant les repas et en desservant la table. Une bouchée par ici et un petit restant par là peuvent augmenter considérablement votre apport calorique de la semaine. Imaginez un mois ou même une année! Il est donc fort possible que vous consommiez pas mal plus de calories au quotidien que ce que vous croyez absorber pendant vos repas. Soyez conscient qu’en vous débarrassant de cette mauvaise habitude, vous pourriez, sans rien faire d’autre, perdre de nombreux kilos.
Bouger avec les enfants

7. Tous les moyens sont bons pour bouger!

Vous n’avez pas besoin de vous inscrire à un gym pour perdre du poids. Faites une marche, même si votre sortie ne dure que dix minutes par jour. Faites vos emplettes à pied et transportez vos sacs jusqu’à la maison (tiens, tiens… l’idée du siècle : un entraînement cardio et musculaire sans abonnement au gym!!!). Marchez avec vos enfants ou accompagnez-les à vélo jusqu’à la maternelle, l’école ou l’université… Ok, je pousse peut-être le concept un peu trop loin! Laissez tomber la sécheuse et accrochez plutôt votre linge sur la corde. Le simple fait de préparer vous-même votre repas de A à Z au lieu d’acheter des mets cuisinés vous permettra de brûler plus de calories. Chaque petit geste compte!


 

8. Privilégiez les glucides non transformés

LégumesQuoi? Des GLUCIDES?! On oublie trop souvent que tous les légumes sont des glucides. Faites en sorte que les légumes soient l’élément central de votre alimentation et mettez de la couleur dans votre assiette. Plus vous ajouterez de la variété, plus l’apport en nutriments essentiels et en fibres sera important. Les fibres sont indispensables au bon fonctionnement du transit intestinal. Comme les aliments riches en fibres possèdent une valeur énergétique plus faible et qu’ils vous rassasient plus longtemps, le fait d’en consommer vous aidera à contrôler votre appétit et à éviter la prise de poids.

 

9. Dormez suffisamment!

Dormir suffisamment

Si vous ne dormez pas assez ou si la qualité de votre sommeil est perturbée, votre bien-être risque d’en subir les contrecoups. En effet, le manque de sommeil provoque entre autres une augmentation du taux de cortisol (voir stratégie #4). En produisant plus de cortisol, votre corps risque de confondre les signaux de fatigue et de faim, ce qui aura pour effet de stimuler votre appétit. Par conséquent, plus vous êtes fatigué, plus vous serez tenté de faire de mauvais choix alimentaires, de succomber à vos fringales et de compromettre ultimement votre objectif. Créez un environnement propice au sommeil et vous serez gagnant sur toute la ligne.


 

10. Intégrez un changement à la fois

Un changement à la fois

Pour arriver à mettre en place les neuf stratégies précédentes, voici le secret : ne vous attendez pas à ce que la transformation s’opère du jour au lendemain.
Si vous tentez le coup… danger! Vous risquez de déraper bien plus vite que vous ne le croyez! Concentrez-vous sur une ou deux stratégies à la fois, mettez vos nouvelles habitudes en place pendant quelques semaines et assurez-vous qu’elles soient bien intégrées à votre quotidien avant d’en adopter une nouvelle. De la même façon que vous devez entraîner votre corps pour améliorer votre forme, votre force et votre définition musculaire, vous devez entraîner les muscles de votre cerveau pour réussir à modifier vos habitudes de façon durable.

 

Acceptez votre héritage génétique et faites du mieux que vous pouvez avec ce que vous avez! Comme le disait Thomas A. Edison, « la principale fonction de notre corps est de transporter notre cerveau ». Votre corps est seulement l’espace que vous habitez, alors prenez-en soin, limitez les abus et commencez à le rénover. Vous pourrez ensuite vous amuser à le décorer!

Si vous croyez que cet article peut aider d’autres personnes à se sentir bien dans leur peau et à se débarrasser de leurs kilos, n’hésitez surtout pas à le partager sur Facebook et Twitter! Merci
Smile

Crédits photo : Andreas, Skeeze, Eef ink, Jill 111, Open Clipart Vectors

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire